Linda Hunt : biographie, filmographie, photos, rcompenses

Publish date: 2024-06-17

Linda Hunt est une actrice américaine qui se distingue par sa force de caractère. Elle est largement connue pour son rôle de Hetty dans la série policière NCIS : Los Angeles. Elle a également servi de modèle pour le personnage de Edna Mode dans Les Indestructibles. Dans la vraie vie, son caractère n’est pas si différent des personnages qu'elle joue. Ce bout de femme a eu une enfance difficile, de par son physique hors du commun. Découvrez sa biographie.

Profil sommaire

Biographie de Linda Hunt

Linda Hunt est née le 2 avril 1945 à Morristown à New Jersey. Ses parents, Elsie Doying et Raymond Davy Hunter, l’ont toujours soutenu malgré sa différence. Linda Hunt est en effet atteinte d’une maladie très rare, empêchant sa croissance : le nanisme hypophysaire ou pituitaire. Elle raconte que ses années à l’école a été un vrai calvaire pour elle. Mais cela a permis de forger son caractère. « Quand j’étais enfant, je me sentais indésirable et indigne d’être aimé », confie-t-elle à The Bulletin. Elle a su, très tôt, qu’elle voulait évoluer dans un autre personnage, d’où sa carrière au cinéma. L’actrice a étudié à l'université Interlochen Arts Academy. Durant sa carrière, elle a obtenu un Oscar, celui de la meilleure actrice dans le second rôle dans le film L’Année de tous les dangers de Peter Weir.

Linda Hunt : vie privée

Linda Hunt est une célébrité, mais quand il s’agit de sa vie privée, elle reste plutôt discrète. Elle ne possède aucun compte officiel sur les réseaux sociaux mais on sait qu’elle est en couple avec Karen Kline. Leur mariage en 2008 a été une victoire pour la communauté LGBT.

Linda Hunt et Karen Kline

Linda Hunt n’a jamais caché ses préférences sexuelles. Elle a été en couple avec Karen Kline, une thérapeute, depuis 1978. Les deux tourtereaux se sont mariés lors de la première légalisation du mariage gay en Californie en 2008.

Quelle est la taille de Lynda Hunt ?

Linda Hunt a une maladie génétique, qui fait qu’elle est de petite taille. Elle mesure 1,45 m. Sa taille a souvent été l’objet de moquerie de ses camarades. Mais la bienveillance de ses parents lui a appris à avoir confiance en elle. Sa taille est devenue sa force, elle se fait remarquer par son physique hors du commun. « Donc, pour que les gens vous prenne au sérieux, vous devez aborder les choses avec beaucoup de force », raconte-t-elle. Son personnage a d’ailleurs servi de modèle pour incarner Edna E Mode dans Les Indestructibles.

Fait marquant : Linda Hunt, victime d’un accident

L’actrice a été victime d’un accident de voiture en juin 2018. Sa voiture est rentrée dans une autre à Hollywood. Elle a du arrêter le tournage de la série NCIS : Los Angeles pour pouvoir récupérer. Les fans se sont beaucoup questionner suite à sa disparition de la série. Mais Linda Hunt les a rassuré " J'espérais revenir pour le début de la saison 10 mais j'ai dû prendre plus de temps pour récupérer. J'espère être bientôt de retour. "

Filmographie de Linda Hunt

Durant ses 40 années d’activité, Linda Hunt a joué dans une trentaine de films et séries. Citons notamment ses prestations dans : Popeye, L’année de tous les dangers qui lui a fait gagner un oscar et la série NCIS : Los Angeles. Elle a également joué dans Un flic à la maternelle.

Popeye

Popeye est un film de Robert Altman sorti en 1981, une adaptation des dessins animés Popeye. Linda Hunt joue le rôle secondaire de Mrs. Oxheart, la mère de Oxblood Oxheart, le boxeur que Popeye essaye de battre. Il s’agit du premier rôle de Linda Hunt au cinéma. Ce dernier lui a ouvert les portes.

L’année de tous les dangers

L’année de tous les dangers est le second film de Linda Hunt. Elle joue aux côté de Mel Gibson et Sigourney Weaver. Le film a été réalisé par Peter Weir et est sorti en salle en 1983. Il raconte l’histoire d’un journaliste qui se déplace en Indonésie pour couvrir un sujet politique sensible. Il se lie d’amitié avec une employée de l’ambassade, une grande amie de Billy Kwan. Linda Hunt incarne le personnage masculin de Billy Kwan. Ce rôle lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1984.

Un flic à la maternelle

Ce film, réalisé par Ivan Reitman, est sorti en salle en 1991. Il raconte l'histoire d'un policier qui doit se substituer en un professeur à la maternelle. Si, au début, il a été très maladroit avec les enfants, il a finalement su s'adapter. Les enfants sont devenus ses alliés pour résoudre l'affaire. Linda Hunt joue au côté d'Arnold Schwarzenegger.

Linda Hunt dans NCIS : Los Angeles

Cette célèbre série policière créée par Shane Brennan est actuellement à sa 13e saison. Linda Hunt interprète le personnage de Henrietta Lange (Hetty) qui est la responsable des opérations au NCIS. Son caractère marqué par le sang-froid et l’intelligence ainsi que son passé exceptionnel font d’elle un personnage redoutable de la série. Les fans ont remarqué ses absences depuis son accident de voiture, et plus récemment depuis la crise de la Covid.

Linda Hunt, créatrice de voix

La voix de Linda Hunt est également hors du commun. Très tôt, à l’âge de 16 ans, elle maitrise sa voix dans les basses, ce qui fait sa spécificité. Elle a notamment prêté sa voix à grand-mère feuillage dans Pocahontas et dans les séries des jeux vidéo God of war. Elle a également prêté sa voix dans la narration de History Channel ainsi que National Public Radio.

ncG1vNJzZmieomO5prPIrWWnn1%2BYsq2xwaugrZ2jZH51gZJsaG9lnJ67pa2MoaynrF2XtrCz0ZqnoaGVYrOquMyonquZoJ22pnnPoaatp6Niv6avzqannqajmsBw